vendredi, janvier 22, 2016

Peau neuve pour table basse


Cette petite table ovale de style Louis XVI dénichée dans une recyclerie (si ça vous intéresse, je peux vous donner ses coordonnées) m'a tout de suite plu. Et vu son prix (5€), je n'ai pas hésité un seul instant. Je savais exactement comment j'allais lui redonner VIE.


Avant : des joints visibles sur le plateau en placage bois, un vernis "usé"


Après

J'ai choisi d'apporter de la clarté et de la douceur à ce petit meuble d'appoint très apprécié, en alliant patine gris bleuté et blanc cassé, finition cire blanche, pour un style d'esprit gustavien (un peu d'Histoire : ce style de la fin du XVIIIème tire son nom du roi Gustave de Suède; c'est l'équivalent nordique du style Louis XVI. On peut encore aujourd'hui visiter les appartements gustaviens du château d'Ekolsund), style que j'affectionne tout particulièrement.




           Vous aimez?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire