jeudi, juin 09, 2016

LE REEMPLOI : une action pour moins de déchets

En décoration d'intérieur comme en home staging je peux être amenée à relooker des meubles, à créer des objets, à en détourner... 

En voici quelques exemples



Palette faisant office de table basse, table de nuit de mon enfance relookée dans un bleu tendance, hublot de machine à laver transformé en bibliothèque mobile, coussins réalisés avec du tissu "pas neuf", lampe DIY, bois de cerf peint pour une déco insolite...etc

Les idées ne manquent pas...


Ces objets, vous avez peut-être remarqué, je les place aussi lorsque je réalise de la valorisation immobilière. Il ne s'agit pas de personnaliser le lieu mais de créer des lieux où on se sent bien, où on a envie d'évoluer, de voir grandir les enfants, d'inviter les amis...


Le relooking des objets a également l'intérêt de limiter les déchets.

C'est la raison pour laquelle j'ai proposé mon aide à la réalisation de la mise en scène du stand de la Recyclerie du Gâtinais de Prunay sur Essonne en vue de sensibiliser les Essonniens. En effet a eu lieu le mercredi 8 juin 2016 la Fête de la Récup' au cours de laquelle les recycleries de l'Essonne présentaient quelques produits transformés, détournés, relookés.

Après un travail de sélections des articles à présenter, de leur relooking, je vous laisse découvrir le stand, véritable pièce à vivre avec ses 2 canapés laissés en l'état, ses 2 buffets repeints soigneusement par Christian, sa table à manger au plateau imitation marbre (très tendance actuellement) et ses chaises colorées (jaune ou bleu canard) pour une ambiance vintage.


Je trouve l'ensemble très harmonieux. Et vous?











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire